À PROPOS

Qu’est-ce qu’une agence de souvenirs ?

Voyage Grand V, bien qu’exerçant le même rôle que les agences de voyages régulières, adopte une vision différente de l’expérience internationale. Notre démarche vise à changer les habitudes de voyages des Nord-Américains en offrant des expéditions de groupe organisés qui se veulent responsables et éthiques. Nous croyons qu’il est de notre devoir à tous de consommer le plus souvent possible des produits et services locaux ainsi que d’être conscients de notre impact sur les pays que nous visitons. Voilà pourquoi nous préférons nous définir comme « agence de souvenirs ».

Voyage Grand V se spécialise dans l’élaboration de voyages thématiques tout en offrant une alternative de voyages organisés simple, responsable et intelligente. Nous vous proposons de vivre pleinement l’authenticité d’un pays en appréciant autant ses beautés naturelles, ses activités culturelles et sportives que le contact avec les locaux. Que vous soyez un groupe d’amis ou une personne seule désirant partager une expérience exaltante avec d’autres amateurs d’aventures, Voyage Grand V s’engage à vous concocter le voyage de vos rêves.

Pourquoi Grand V ?

Comme les oiseaux migrateurs, les Nord-Américains voyagent lorsque l’hiver arrive afin de se sauver de la température. C’est pourquoi, au même titre que les bernaches et les oies, nous formerons un « Grand V » et voyageons en groupe. Grâce à des groupes de 8 à 10 personnes, nous voulons créer une ambiance amicale à l’étranger.

Comment faire pour voyager de façon responsable et intelligente ?

Il suffit de peu de choses pour voyager à la façon Grand V. Voici trois points qui permettent d’adopter une nouvelle façon de voyager :

Consommer local

Il faut consommer à la façon du pays que nous visitons, autant de façon quantitative que qualitative. Expérimenter les spécialités et la façon de vivre d’un endroit est le meilleur moyen de s’en imprégner pleinement. Le voyage est né de découvertes et d’aventures, et c’est ce que vous devez poursuivre à l’étranger.

Voyager sans traces

Lorsqu’on visite un autre pays, il faut considérer les locaux comme les maitres chez eux. S’inviter dans un autre pays, c’est comme s’inviter dans la maison de quelqu’un qu’on ne connait pas. Il y a des règles à suivre et des façons de faire, mais surtout, il est important de faire preuve d’un énorme respect pour les lieux. Comment réagirions-nous si un inconnu entrait dans notre maison avec ses bottines sales et laissait des traces partout où il allait ? Il en va de même pour l’environnement.

Garder l’esprit ouvert

Il est primordial de voyager avec un esprit d’apprentissage et d’ouverture. À des milliers de kilomètres, dans des climats et des contextes différents, il est clair que l’humain n’évolue pas de la même façon. Il faut donc profiter du voyage à l’étranger pour apprendre et considérer d’autres mentalités. Aucune d’entre elles n’est meilleure qu’une autre. Il faut tout simplement l’accepter, que l’on aime ou pas. Voyager nous fait prendre conscience que le monde dans lequel on vit n’est pas éternel. Prenons en soin.

ENCOURAGEZ NOTRE FAÇON DE PENSER !

Allé en haut