ISLANDE

LIVE IT

MAP

DÉPARTS

– 2 AU 18 AOÛT 2017 *COMPLET*
– 17 OCT. AU 2 NOV. 2017

ISLANDE

Passionné de randonnée et de plein air ? En quête d’aventure et de nouvelles découvertes ? C’est avec plaisir que Voyage Grand V t’offre un tour de l’Islande jamais vu auparavant. Un itinéraire original qui met davantage en avant l’aspect naturel et local de l’ile. Deux semaines bien remplies, d’un bout à l’autre du pays de feu et de glace, qui vous sortiront inévitablement de votre quotidien !

ITINÉRAIRE

Jour 1 : Arrivée à Reykjavik et première rencontre avec le groupe
Jour 2 : Découverte des lieux et possibilité de visiter le « Blue Lagoon »
Jour 3 : Plongée dans la fissure de Silfra et route vers Hveragerdi
Jour 4 : Randonnée du « Golden Circle » et repos dans la rivière chaude
Jour 5 : Visite de Seljalandfoss, Seljavallalaug et nuit à Skogafoss
Jour 6 : Visite de Skogafoss et randonnée sur la plage noire de Vìk
Jour 7 : Courte excursion dans la fabuleuse Landmannalaugar
Jour 8 : Randonnée dans le Fjadrargljufur et nuit à Skaftafell
Jour 9 : Randonnée dans Skaftafell et aperçu du « Iceberg Lagoon »
Jour 10 : Kayak à travers les glaciers et sortie dans les « Hot tubs »
Jour 11 : Route vers Myvatn, visite de Dettifoss et découverte des lieux
Jour 12 : Randonnée autour du lac et sortie dans les bains chauds
Jour 13 : Route vers Akureyri et court arrêt à Godafoss
Jour 14 : Découverte de Akureyri et sortie à la piscine de Hofsos
Jour 15 : Excursion dans le nord-ouest à Hvammstangi
Jour 16 : Excursion à Snaefellsnes
Jour 17 : Route vers Keflavik. On se dit aurevoir

À partir de

2821,10 $

TAXES ET CONTRIBUTION FICAV INCLUSES (1/1000$) – BILLET D’AVION EXCLU

  • INCLUS
  • TOUT LE TRANSPORT SUR PLACE
  • TOUT L’HÉBERGEMENT (10 NUITS EN AUBERGE ET 6 NUITS EN CAMPING)
  • KAYAK DANS LES GALCIERS
  • BAINS NATURELS DE MYVATN
  • 6 DÉJEUNERS
  • SERVICE D’ACCOMPAGNEMENT
  • LIVE IT PROMO KIT
  • En occupation double/multiple

RÉSERVEZ MAINTENANT

Hébergement

AUBERGES

Les auberges sont sélectionnées selon les critères de propreté, de sécurité et de service de Voyage Grand V. Toutes situées dans les plus beaux endroits de chaque région, vous apprécierez chacune d’entre elles. Des hôtes attentionnés seront sur place pour s’assurer que vous passiez un bon moment.

CAMPING

L’Islande est un des rares pays où il est encore permis de faire du camping sauvage en région. Nous profiterons donc de l’opportunité pour dormir en nature! Des tentes seront fournies pour tous les voyageurs en occupation double et nous pourrons même cuisiner en plein air pour une immersion totale.

À PRÉVOIR

20-30 $ / REPAS SUPPLÉMENTAIRE
ENVIRON 500$ DE BILLETS D’AVION
* AÉROPORT INTERNATIONAL DE KEFLAVIK (KEF)

** UN MINIMUM DE 6 RÉSERVATIONS EST REQUIS POUR QUE LE VOYAGE AIT LIEU

PERDUS EN ISLANDE

Prenez part à l’aventure !

Le prix est susceptible à des changements dus aux variations du taux de change de la monnaie canadienne. Le prix pourrait varier d’une visite à l’autre de notre site web.

ISLANDE

REYKJAVIK

C’est à Reykjavik, capitale de l’Islande, que notre aventure commencera. C’est dans cette jolie ville colorée que nous ferons connaissance avec le groupe. Le temps de faire quelques provisions et de se remettre du décalage horaire, et nous serons partis sur la Route 1 pour notre tour de l’ile.

ISLANDE

HVERAGERDI

Un beau petit village, à seulement 50 km de Reykjavik et à l’activité volcanique omniprésente, sera notre premier arrêt sur le « Ring Road ». Il s’agira de notre quartier général pour quelques jours alors que nous visiterons les sites de Gullfoss, Geysir et Golden Circle. Nous en profiterons également pour se baigner dans la rivière chaude locale.

ISLANDE

SKOGAFOSS

Après avoir visité la chute de Seljalandsfoss et s’être baigné dans une piscine en montagne, nous établirons notre campement aux pieds de la chute de Skogafoss.

ISLANDE

LANDLAMANNALAUGAR

C’est dans ce parc national, prêt du glacier, que nous ferons une randonnée d’une demi journée en nature. Nous y dormirons une nuit et explorerons le canyon de Fjadrargljufur le lendemain. Des paysages à couper le souffle !

ISLANDE

HÖFN

C’est à partir de Höfn que nous ferons une sortie en kayak à travers les glaciers, une activité unique et inoubliable. Nous profiterons finalement du temps qui nous reste pour se reposer dans les « hot tubs » de Hofell.

ISLANDE

MYVATN

La région volcanique de Myvatn sera ensuite notre quartier général pour quelques jours. Nous prendrons du repos dans les bains naturels, nous verrons les puissantes chutes de Dettifoss, puis nous explorerons le champ de lave de Krafla, ses geysers et sa boue bouillonnante ! Les photos parlent d’elles-mêmes.

ISLANDE

AKUREYRI

Donnant sur l’Océan Arctique, Akureyri est une ville jeune et dynamique souvent perçue comme la capitale culturelle du pays. Nous profiterons des quelques pubs, des piscines avoisinantes et de ses quelques magnifiques points de vue.

ISLANDE

WESTFJORDS

Nous finirons notre aventure dans les fameux fjords du Nord-Ouest de l’ile, une région plutôt sauvage qui abrite de nombreux animaux tels que des phoques et des caribous. Nous profiterons du camping sauvage pour apprécier au maximum la nature islandaise.

Allé en haut