Termes et Conditions

En faisant votre réservation en ligne, vous autorisez Voyage Grand V à procéder à la réservation auprès du fournisseur de service en votre nom.

Il est de la responsabilité du voyageur de se renseigner et d’avoir en sa possession un passeport valide (minimum six (6) mois après la date de retour), un visa (si nécessaire) et/ou tout autre document officiel exigé par les autorités gouvernementales de la province et/ou du pays visité. Voyage Grand V ne pourra être tenu responsable de toute situation (pénalité, amende et/ou refus) résultant de la non-conformité de ceux-ci. Visitez le www.voyage.gc.ca pour plus d’informations.

Le transport jusqu’à destination n’est pas inclus dans le prix du voyageur. Le voyageur est libre de d’arriver plus tôt à destination, mais ne pourra se joindre au groupe une fois l’itinéraire commencé. Nous vous recommandons fortement d’attendre la confirmation du départ, soit le nombre minimum de participants requis atteint, avant de procéder à l’achat de vos billets d’avion, ou d’y inclure une assurance-annulation. Voyage Grand V ne pourra être tenu responsable résultant de l’achat de prestations par le voyageur avant la confirmation du départ.

Il est de votre responsabilité de vérifier l’heure de départ du vol avant votre départ auprès du transporteur aérien et ce au départ comme au retour. (Pour ce faire, veuillez consulter notre site Internet à l’accueil dans la section ‘Avant de partir’, les sites Internet de la compagnie aérienne ou encore le site Internet de l’aéroport de départ de votre vol)

Le séjour commence à la date mentionnée lors de la réservation, il faut donc prévoir le vol en fonction d’être sur place le jour 1.

Aucun remboursement ne sera effectué pour les prestations et/ou activités du forfait non utilisés par le voyageur durant le séjour, à moins d’une annulation de la compagnie partenaire. Par exemple, si le voyageur décide par lui-même pour des raisons personnelles de ne pas participer à une activité, il ne pourra être remboursé.

Il est important de prendre connaissance des services et prestations non-inclus dans le prix d’un voyage, afin de prévoir le budget en sus en conséquence. Voyage Grand V n’est pas responsable de tout changement et/ou frais supplémentaire résultant d’une prestation non-incluse (billets d’avion, repas, service de buanderie, consommations alcoolisées, activités optionnelles, etc).

Aucun remboursement ne sera émis pour un retour anticipé.

Annulation

Toute annulation de votre réservation entraînera automatiquement des frais allant d’au moins 10% à 100% du montant total payé dépendant de la date de votre demande. Les conditions générales du fournisseur s’appliqueront automatiquement. Toute demande d’annulation doit être faite par écrit en envoyant un courriel à Voyage Grand V.

– Frais d’annulation en tout temps ; 60 $ pour l’ouverture du dossier
– Une pénalité de 10% du prix est prévue pour une annulation faite plus de 30 jours après la réservation.
– Une pénalité de 25% du prix est prévue pour une annulation faite moins de 120 jours avant le départ.
– Une pénalité de 50% du prix est prévue pour une annulation faite moins de 60 jours avant le départ.
– Une pénalité de 100% du montant à moins de 21 jours avant le départ

Toute modification doit être soumise à votre agent de voyage. Voyage Grand V se garde tous les droits quant à l’acceptation d’une demande de modification.

Si un voyage était annulé de notre côté, que ce soit pour des raisons d’instabilités dans la destination, l’évolution de la pandémie et/ou pour manque de voyageurs, tout votre argent vous sera rendu. Nous vous offrirons même la possibilité d’organiser votre voyage sur mesure dans la destination de votre choix dans tous les cas.

Responsabilité

Il est de votre responsabilité d’attester être âgé-e d’au moins 18 ans et être habilité, selon la loi, à conclure la présente entente, à acheter en ligne conformément aux conditions qui y sont énoncées. Vous assumez intégralement la responsabilité financière de votre utilisation du site sécurisé transactionnel de Voyage Grand V. Vous attestez également que tous les renseignements fournis dans le cadre de l’utilisation de ce site par vous ou par les utilisateurs de votre ordinateur sont véridiques et exacts. Rappelez-vous que des déclarations fausses ou trompeuses faites à l’occasion d’un achat peuvent constituer une infraction susceptible de poursuite pénale.

Voyage Grand V et le guide-accompagnateur ne peuvent assumer aucune responsabilité pour les réclamations, pertes, dommages, frais ou dépenses pouvant découler de tout accident, blessure, décès, pour les dommages, pertes ou retards concernant les bagages ou tout autre article personnel, ou les retards, contretemps, pertes d’agrément, contrariétés, déceptions, anxiétés ou frustrations, d’ordre physique ou mental.
Objets perdus : VanLife MTL n’est pas responsable des objets oubliés dans les vans de location. Sachez toutefois que nous ferons notre possible pour que ces objets retrouvent leur propriétaire! Nous conserverons les items retrouvés dans les vans pour une période d’un mois. Le client sera responsable de venir les chercher à nos bureaux.

Documents de voyage

Il est de votre responsabilité d’avoir en votre possession tous les documents de voyage, passeports, visas, etc. ainsi que les vaccins requis par les autorités des pays où vous séjournerez, et ce, à vos frais. Si vous ne savez pas quels documents vous procurer, veuillez communiquer avec les consulats ou les ambassades des pays que vous visiterez. Le voyageur qui n’a pas en sa possession les documents nécessaires pour voyager peut se voir refuser l’accès à bord du transporteur aérien ou l’entrée au pays de transit ou de destination finale. Dans un tel cas, les frais d’annulation s’appliquent et Voyage Grand V se dégage de toute responsabilité.
En aucun temps, Voyage Grand V ou l’un de ses représentants ne pourra être tenu responsable si un voyageur n’a pas les documents nécessaires pour effectuer un voyage réservé par notre entremise. Lors d’une réservation effectuée par vous sur ce site, vous reconnaissez que l’agence n’a pas la responsabilité d’informer et/ou de conseiller le voyageur.

Assurances voyage

Il est obligatoire de souscrire à une assurance-voyage pour participer à l’un de nos séjours. Vous aurez jusqu’à trente (30) jours avant le départ pour nous envoyer les détails de celle-ci. Voyage Grand V utilise comme fournisseur privilégié, l’assurance de voyages la Croix Bleue pour les résidents canadiens seulement, vous pouvez nous contacter pour une soumission.

Bien que Voyage Grand V s’engage à fournir l’assistance nécessaire sur le plan de la santé, tous les conseils fournis sont à titre informatif seulement, et ne pourront être retenus contre l’agence. Il est de la responsabilité du voyageur de s’informer auprès d’un professionnel de la santé quant aux vaccins et mesures médicales nécessaires et/ou obligatoires en vue de son séjour.

Une assurance de base est comprise à la location du véhicule. Nous ne créditons pas celle-ci si vous avez des assurances externes.

Tous les biens de location (support à vélo, BBQ, etc.), l’habitacle arrière (ventilateur de toit, frigo, porte d’armoire, etc.) ainsi que les accessoires extérieurs (pneus*, parebrises*, panneaux solaires, rétroviseur,etc.) ne sont pas couverts par l’assurance. Si ces derniers sont brisés ou manquants à votre retour, vous serez dans l’obligation de couvrir tous les frais au
prix courant, associés à ces bris ou ces pertes. Soyez prudents!
*Il est possible d’ajouter une assurance couvrant les pneus et le parebrise à l’aide de notre assurance rehaussée ou optimisée, offerte en extra.

MODALITÉS ET CONDITIONS – VAN LIFE MTL

Conditions de location VanLife MTL et JeepLife MTL
Valide du 1er décembre 2020 au 31 décembre 2021

COVID-19 : PROTOCOLE DE NETTOYAGE ET DE DÉSINFECTION

Le nettoyage en profondeur de nos véhicules a toujours fait partie de nos pratiques de base. Il est primordial pour VanLife MTL d’assurer la propreté des vans et des équipements en tout temps.

Et bien que ces pratiques soient déjà bien implantées, nous sommes conscients que nous devons plus que jamais porter une attention particulière au ménage et à la salubrité de nos espaces et de nos produits de location.

Ainsi, nous avons mis en place des mesures supplémentaires pour tout nettoyer et désinfecter en respectant les directives des autorités sanitaires. Ces mesures comprennent le nettoyage des intérieurs et des extérieurs de vans à l’aide d’un désinfectant pour multiples surfaces. Nous nous attardons également encore plus spécifiquement sur toutes les zones qui sont fréquemment touchées par les voyageurs, incluant l’habitacle. La literie et la vaisselle sont aussi lavées à l’eau chaude.

En espérant que ces mesures puissent vous rassurer et vous permettre de passer un agréable séjour dans une de nos vans.

DÉPÔT DE SÉCURITÉ

Un dépôt de sécurité de 2 500$ sera retenu lors de la signature du contrat (jour du départ) et retourné sur votre carte 24 à 48 heures ouvrables après le retour en bon état du véhicule.

Nous n’acceptons pas les cartes de crédit prépayées ni les cartes de crédit débit.

Le dépôt de sécurité est nécessaire pour couvrir la franchise en cas d’incident et/ou les frais supplémentaires potentiels tels que le kilométrage, les contraventions, le bris ou la perte d’accessoires ainsi que les dommages causés au véhicule.

Le dépôt de sécurité de tous clients impliqués dans un accident sera retenu (selon les montants maximums indiqués ci-joint) pendant au moins 90 jours ou jusqu’à ce que la demande d’indemnisation soit réglée.
Un dépôt de sécurité d’un minimum de 5000$ sera retenu pour toutes locations de type corporative ou événementielle. SVP contactez un membre de l’équipe VanLife MTL si vous souhaitez recevoir plus d’informations à ce sujet.

CONDUCTEUR

Tout conducteur doit être âgé de 25 ans et plus lors de la location d’un de nos véhicules.

Votre location couvre les assurances pour un seul conducteur, si vous souhaitez ajouter un ou plusieurs conducteurs, des frais de 50$ (ouverture de dossier) s’appliqueront par conducteur additionnel, et ce pour la durée totale de la location.

Le conducteur doit détenir un permis de conduire valide pour la durée totale de la location.

Le(s) permis doit être présenté(s) à l’employé de VanLife MTL le jour du départ, avant la prise de possession du véhicule.

Pour les clients internationaux, il est recommandé de se procurer un permis de conduire international.

Seuls les clients inscrits au contrat et couverts par l’assurance seront en mesure de conduire le véhicule loué.

PAIEMENT

Le paiement complet par carte de crédit est exigé lors de la réservation initiale. (ou 50% maintenant et 100% un mois avant le départ)

Tous les paiements sont effectués en dollars canadiens.

DEVISE ET TAUX DE CHANGE

Tous les prix sont indiqués en dollars canadiens.

En raison des fluctuations du taux de change, il est possible d’observer de légères variantes entre les montants facturés initialement et les montants remboursés. VanLife MTL ne peut être tenu responsable des variations du taux de change.

Les remboursements par carte de crédit peuvent prendre jusqu’à 15 jours ouvrables selon votre institution financière. Dans le cas où vous êtes impliqués dans un accident le remboursement peut prendre jusqu’à 90 jours ouvrables.

PRISE DE POSSESSION DU VÉHICULE

VanLife MTL se réserve le droit de changer votre heure de départ au besoin. Dans cette éventualité les clients concernés seront contactés par téléphone ou par courriel quelques jours avant la date du départ pour être avisés de la nouvelle heure attribuée.

Il est important de respecter l’heure de départ sélectionnée lors de votre réservation, ou l’heure de départ attribuée par notre équipe.

Si vous avez à modifier votre heure de départ, il est obligatoire de contacter VanLife MTL au plus tard 24h avant le départ pour nous aviser.

Il est possible qu’il y ait un délai d’attente lors de votre départ. L’équipe de VanLife MTL s’efforce de respecter le plus rigoureusement possible l’horaire établi, mais en cas de retard occasionnés par des situations hors de notre contrôle (ex : client qui ne se présente à l’heure prévue), l’équipe fonctionnera en mode : Premier arrivé, premier servi.

Note : AUCUN départ autorisé avant 9 AM pour des raisons de logistique.

Noter que lors d’un départ, le temps requis pour signer les documents et fournir toutes les instructions relatives à la location prendra +/- 30 minutes. Assurez-vous d’avoir visionné notre vidéo explicative avant de vous présenter chez VanLife MTL, cela facilitera et accélérera le processus.

RETOUR DU VÉHICULE

Pour assurer le bon déroulement de toutes les locations,, tous les retours devront être faits à l’heure prévue: soit entre 9h et 15h.

Planifiez votre horaire en tenant compte du trafic, des intempéries, des haltes, etc. car une pénalité de 75$/heure sera chargée à tous les clients retardataires.

Aucun remboursement ne sera émis pour un retour anticipé.

Votre dernière journée de location est à plein prix peu importe l’heure où vous ramenez la van. Cette règle nous permet, entre autres, de couvrir vos frais de ménage.

Objets perdus : VanLife MTL n’est pas responsable des objets oubliés dans les vans de location. Sachez toutefois que nous ferons notre possible pour que ces objets retrouvent leur propriétaire! Nous conserverons les items retrouvés dans les vans pour une période d’un mois. Le client sera responsable de venir les chercher à nos bureaux.

HIVER

Nos vans sont équipées pour l’hiver : pneus d’hiver, balais à neige et grattoir, pelle, traction en acier et câble pour tirer.

Ceci dit, bien que notre flotte soit équipée de pneus d’hiver, nous vous demandons d’utiliser votre jugement avant de vous aventurer dans des parcs, de plus petites routes et autres endroits à risques.

Pour ne pas abimer la van et ses équipements en hiver, nous vous demandons de garder le chauffage allumé en permanence à une température minimum de 15°C.

* Les clients qui ne respecteront pas cette consigne pourraient endommager gravement le campervan et se voir facturer les réparations.

Le tuyau d’échappement pour le chauffage est situé près du pneu arrière (côté conducteur). Il est important de s’assurer que celui-ci est déneigé et dégagé en permanence pour éviter les émissions d’essence dans la van. À noter : nos vans sont toutes équipés de détecteurs de monoxyde de carbone.

À noter : nos vans ont des détecteurs de monoxyde de carbone.
Nous vous conseillons de déneiger fréquemment votre panneau solaire pour qu’il continue de recharger vos batteries.

ASSURANCES

Nous vous proposons 3 forfaits d’assurances pour bien répondre à vos besoins. Cliquez ici pour choisir le plan idéal à appliquer à votre réservation.

Une assurance de base est comprise à la location. Nous ne créditons pas celle-ci si vous avez des assurances externes.

DOMMAGES OU PERTES NON COUVERTS PAR VOTRE ASSURANCE
Tous les biens de location (support à vélo, BBQ, etc.), l’habitacle arrière (ventilateur de toit, frigo, porte d’armoire, etc.) ainsi que les accessoires extérieurs (pneus*, parebrises*, panneaux solaires, rétroviseur,etc.) ne sont pas couverts par l’assurance. Si ces derniers sont brisés ou manquants à votre retour, vous serez dans l’obligation de couvrir tous les frais au
prix courant, associés à ces bris ou ces pertes. Soyez prudents!

*Il est possible d’ajouter une assurance couvrant les pneus et le parebrise à l’aide de notre assurance rehaussée ou optimisée, offerte en extra.
Pour consulter la liste des tarifications en cas de bris : cliquez ici.
Il se peut que notre équipe découvre des bris sur un véhicule ou sur les accessoires loués même après l’inspection faite à
votre retour. Nous vous recommandons fortement de prendre une vidéo de la van (intérieur et extérieur) avant votre départ et
à votre retour.

ANIMAUX

Les chiens sont les bienvenus!

Cependant, des frais additionnels de 150$ vous seront facturés pour la durée de la location pour le nettoyage et les housses fournies (les chiens, ça salit !).

Pour tout dommage (banc mâchouillé, mobilier ou plancher grafigné, etc.), le coût de la réparation sera déduit du dépôt de sécurité.

Maximum de deux chiens par véhicule.

Ne jamais laisser votre animal seul dans le véhicule avec les fenêtres fermées.

ACCESSOIRES FOURNIS

La location inclut le matériel nécessaire à la préparation et la cuisson des repas.

Tous les accessoires perdus ou brisés durant votre location vous seront facturés au prix courant dans leur totalité. Nous vous demandons de faire attention de ne pas confondre les items appartenant à VanLife MTL avec vos items personnels lorsque vous vider la van à votre retour. Il arrive que certains clients repartent avec du matériel VanLife MTL par erreur. Celui-ci vous sera facturé au prix courant, le cas échéant.

Pour la liste complète des accessoires inclus dans votre location, cliquez ici.

Pour la liste complète des accessoires de loisir et de confort disponible à la carte: cliquez ici.

FUMEURS

Il est strictement interdit de fumer dans les véhicules.

Un montant de 250$ vous sera facturé pour le nettoyage du véhicule si nous considérons que vous n’avez pas respecté cette consigne.

AVANT DE PARTIR

Chaque véhicule sera inspecté par le client et un employé VanLife MTL.

ENTRETIEN ET RESPONSABILITÉ

Nettoyage – Il est attendu que les clients nous retournent les véhicules dans un état similaire à ce qui leur a été fourni lors de leur départ, c’est-à-dire : une van propre et bien rangée.

Dans le cas contraire, des frais de nettoyage additionnels vous seront facturés.

Dommages causés aux pneus – VanLife MTL remplace et change régulièrement les pneus de ses vans. Tous nouveaux dommages observés sur les pneus / roues sont la responsabilité du client à moins que vous ayez adhéré au contrat d’assurance rehaussé ou optimal.

Dommages sur le pare-brise – tous nouveaux dommages observés sur le pare-brise est la responsabilité du client, à moins que vous ayez adhéré au contrat d’assurance optimisée.

PASSAGERS

Lorsque le véhicule est en marche, le nombre de passagers ne peut excéder le nombre de ceintures homologuées.

Les passagers doivent être attachés à l’aide de leurs ceintures de sécurité en tout temps lorsque le véhicule est en marche.

CLÉS

En cas de perte de clé, un frais de 450$ sera retenue sur votre dépôt.

CODE DE CONDUITE

Tout conducteur se doit de respecter le code de sécurité routière.

Le client est responsable de payer toutes les contraventions qu’il aura reçu durant sa période de location.

Pour toute contravention impayée, émise durant la période de location du client, celui-ci sera facturé pour les frais imputés, en plus d’un frais administratif de 25$.

En cas d’accident, responsable ou non, le client doit nous contacter le plus rapidement possible pour nous en faire part. Pour un accident non responsable (0%), vous aurez droit à un véhicule de remplacement (voiture ou minivan) fourni par nos assurances dans les 24h suivant l’incident. Dans tous les cas, vous devrez payer la location du véhicule de remplacement et attendre le rapport de l’assureur pour être dédommagé.

Dans le cas où le véhicule serait hors service ou en état de perte total, nous ferons de notre mieux pour vous aider à poursuivre votre voyage ou pour rentrer au bercail. Aucun remboursement ne sera émis sur les jours de location perdus.

CINÉMOMÈTRE (Photo Radar)

Vous devez en tout temps respecter les limites de vitesse.

Pour toute contravention impayée, émise durant votre période de location que vous n’avez pas payé, les frais imputés seront facturés à votre carte de crédit. Nous chargerons un frais de 25$ pour la gestion administrative requise.

POSTE DE PÉAGE

Vous devez payer les frais à chaque poste de péage. Si ce n’est pas fait, nous chargerons les montants à votre carte de crédit en plus d’un frais de 25$ pour la gestion administrative requise.

REMORQUAGE

Tous les remorquages sont aux frais du client, excluant ceux concernés par la garantie du véhicule. Vous êtes tenus de respecter en tout temps le code la route.

ESSENCE

Pour la majorité des locations, le réservoir d’essence sera plein au départ et devra être retourné au bureau de VanLife MTL avec la même quantité d’essence à la fin du voyage. Dans le cas où le réservoir ne serait pas plein lors du départ, le client devra retourner le véhicule avec la même quantité d’essence que ce qui lui a été fourni avant de quitter pour son voyage. Une pénalité de 50$, en plus du montant total d’un plein d’essence sera chargé à votre carte de crédit si cette condition n’est pas respectée.

En cas d’oubli, une station-service est à proximité de nos bureaux.

TERRITOIRE

Il est permis de circuler sur les chemins publics au Canada et aux États-Unis.

Aucun Hors-Route n’est permis. Dans le cas où un accident surviendrait dans un lieu ne respectant pas cette règle, les assurances ne couvrent pas les dommages et vous serez tenus de payer la totalité des frais de réparation.

Il est formellement interdit de :
Franchir la frontière du Mexique (en aucun cas).

Rouler sur les routes/chemins en gravier.

ROUTES HORS LIMITES (interdiction d’emprunter ses routes) :
Denali Highway en Alaska
McCarthy Road, entre Chitina et McCarthy, en Alaska
North Canol Highway au Yukon
Dalton Highway (au nord de Livingood)
Taylor Highway (Hwy#5) au nord d’Eagle, à partir de la jonction de Top of the World Highway (Hwy#9), Tractor Trail et Taylor Highway (Hwy#5) à l’ouest de Chicken
*Il est possible de circuler sur Taylor Highway en direction de Chicken, en Alaska.

ACCIDENT

En cas d’accident nous vous demandons de penser à votre sécurité en premier.
En cas d’accident grave, signalez le 911 pour un secours immédiat.
Si vous avez besoin d’une assistance routière immédiate, veuillez appeler au 1 800 363-4869.
Un constat à l’amiable se trouve dans votre coffre à gant en cas de besoin.
Une fois l’état d’urgence traité (peu importe le type d’accident), contactez-nous immédiatement au 514 903-1995 pour nous informer de la situation. Nous vous assisterons au meilleur de nos capacités pour la suite des choses.

Allé en haut